Aller au contenu principal
Fermer

Le Japon revoit à la hausse son PIB du deuxième trimestre
information fournie par Reuters 08/09/2021 à 06:46

LE JAPON REVOIT À LA HAUSSE SON PIB DU DEUXIÈME TRIMESTRE

LE JAPON REVOIT À LA HAUSSE SON PIB DU DEUXIÈME TRIMESTRE

TOKYO (Reuters) - L'économie japonaise a progressé plus rapidement qu'estimé au cours du deuxième trimestre, aidée par les dépenses d'investissement, bien que la résurgence de l'épidémie de coronavirus mine le secteur des services et assombrisse les perspectives économiques.

Les chiffres révisés publiés mercredi montrent que le produit intérieur brut (PIB) du Japon a augmenté de 1,9% d'avril à juin, dépassant les attentes des analystes qui prévoyaient initialement une expansion de 1,3%.

Cette révision à la hausse est due aux dépenses des entreprises, supérieures aux estimations, signe que les dépenses d'investissement et la production industrielle ont plus que compensé la faiblesse de l'activité du secteur des services dans le contexte de la reprise économique mondiale.

Toutefois, les pénuries mondiales de puces pourraient freiner la production et les expéditions de voitures japonaises, tandis que les signes de ralentissement économique de la Chine deviennent sources d'inquiétude.

Les chiffres de la croissance du PIB d'avril à juin se traduisent par une expansion trimestrielle de 0,5% en termes réels corrigés des prix, ce qui est supérieur à la lecture initiale d'une croissance de 0,3% et à l'estimation médiane d'un gain de 0,4%.

(Reportage Tetshshi Kajimoto et Kantaro Komiya; version française Camille Raynaud)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 11.06.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * WORLDLINE ... Lire la suite

  • Sur la place Vanak de Téhéran, le 10 juin 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 11.06.2026 05:53 

    Les Etats-Unis ont mené jeudi à l'aube de nouveaux bombardements contre l'Iran, qui a annoncé des ripostes contre des bases militaires au Koweït et à Bahreïn et promis de prendre pour cible tous les navires s'aventurant dans le détroit d'Ormuz. Les frappes, qui ... Lire la suite

  • Un camion de livraison du géant sud-coréen du commerce en ligne Coupang, le 9 décembre 2025 à Séoul ( AFP / ANTHONY WALLACE )
    information fournie par AFP 11.06.2026 05:18 

    La Corée du Sud a infligé jeudi une amende record équivalant à 350 millions d'euros au géant de l'e-commerce Coupang après une fuite de données massive, une affaire qui suscite des tensions avec les États-Unis où l'entreprise est cotée. Cette décision clôt une ... Lire la suite

  • Le président de la Fifa Gianni Infantino en conférence de presse, le 1er juin 2026 à Dallas (Texas) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Sam Hodde )
    information fournie par AFP 11.06.2026 04:37 

    Malgré les tensions politico-diplomatiques persistantes et les diverses polémiques dont a dû se défendre le patron de la Fifa Gianni Infantino, au "futbol" d'enfin reprendre ses droits au Mondial-2026 jeudi, avec Mexique-Afrique du Sud en match d'ouverture. . "Ahorita, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

94,09 -0,96%
Or
4 078,25 +0,08%
8 161,83 -0,51%
1,15495 +0,10%
125,35 -10,56%
Chargement...